Village Cap'vacances l'Estanyot

Allee Joffre, Le Barcares, 66 420, France
#6
Rank 6 of 7 hotels
in Le Barcarès
Terrible (1.0 out of 5.0) 1 review
Write a Review

Tags

Family Travel
See Amenities

A éviter absolument

Terrible (1.0 of 5.0 stars)
by written on August 9, 2011

==Villages Cap Vacances l'Estanyot - Port Barcares - Avis consommateur - Opinion - Lisez ce qui suit et surtout n'y allez pas !==

Voir la gallerie photo ici, c'est édifiant : http://imgur.com/a/ir6rF

Le séjour de vacances le plus pénible de ma vie (du 23 juillet 2011 au 6 août 2011 au village l'Estanyot - Le Barcares) avec mon épouse et mes 2 filles (3 ans et 6 mois). Ancien village vacance de la CAF. La prestation et la clientèle sont encore digne de la CAF en général. Le prix des prestations est très loin d'être à la hauteur, 2300€ : 2 semaines/ 2 adultes+1 enfant en pension complète.

Nous sommes particulièrement mécontent de notre hébergement et des prestations fournies par ce village. Celles-ci ne correspondent absolument pas au séjour réservé via le site internet.

Nous avons réservé notre séjour via le site internet de Cap vacances en nous fondant sur le catalogue printemps/été 2011.

A la page 14 du catalogue, sont reprises trois photos du club dont deux illustrent les installations du site.

La première photo montre un bungalow-type : petite maisonnette blanche de plein pied aux volets mauves implantée dans un peu de verdure.

La deuxième photo est une prise de vue de la piscine où on peut apercevoir en arrière plan quelques arbres et maisons avoisinantes.

La troisième photo montre un groupe d'enfants jouant sur une pelouse.

Le site internet de Cap vacances montre des photos supplémentaires du site. Une de celles-ci montre l'intérieur d'un bungalow propre et fonctionnel, conforme au standard de ce qu'il est classiquement offert dans un centre de vacances familial.
L'ensemble de ces photos laisse entendre que le club l'Estanyot est agréable, aux normes et entretenu et que l'ensemble des bungalows sont dispersés dans un cadre de verdure.

A notre arrivée, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le village ne ressemble en rien aux photos reprises sur le site internet et sur le catalogue 2011.

===En ce qui concerne l'ensemble du club: ===
La pelouse a laissé place à une surface macadamisée laquelle est régulièrement "percée" par les racines des quelques arbres présents de telle sorte que les trottoirs sont gondolés, dangereux pour des enfants en bas âge ce qui est un comble pour un centre de vacances familiales.

===En ce qui concerne les bungalows:===
Outre le fait que l'aspect extérieur des bungalows ne correspond pas aux photos, ceux-ci sont vétustes et délabrés, à la limite de l'insalubrité... Ils n'ont manifestement plus connus de rénovations depuis de nombreuses années .
L'intérieur des bungalows présente également de nombreuses malfaçons, indignes d'un village de vacances :
* peintures murales défraichies (nombreuses traces sur les murs);
* crépi du mur dans la chambre/cuisine qui se détache (problèmes d'humidité ?)
* porte vitrée qui ne se ferme pas;
* volet extérieur vétuste, peu commode et particulièrement insécurisant (un bon coup de pied suffirait à l'enfoncer, sans compter qu'avec des enfants en bas âge, ils sont particulièrement dangereux);
* salle de bain délabrée (joints de la douche pourris, WC qui n'évacue pas, tuyaux apparents rouillés, mobilier de salle de bain ne fermant pas, vis dépassant des paroies de douche);
* robinet qui fuit;
* ampoule manquante;
* frigo bruyant (nous sommes obligés de l'éteindre durant la nuit pour pouvoir dormir);
* tentures et couvres lits poussiereux et mal odorants (nous avons dû les stocker dans le réduit);
* pas de lit double pour les parents (nous sommes obligés de dormir dans des lits séparés desquels nous dépassons largement);
* très peu de lumière du jour : deux vitres seulement(un comble dans le sud de la France!);
* prises en nombre insuffisant (multiprise mal fichu, qui pend à côté du frigo parce que trop court, donc obligé de superposer frigo, micro-ondes et cafetière l'un au-dessus de l'autre);
* armoire dont le bas est pourri (photo a disposition);
* même remarque pour la porte (bas de porte pourri);
* pas de tapis de douche (sur du carrelage, problème de glisse d'ou manque de sécurité élémentaire);
* éclairage extérieur dans les allées qui ne fonctionne pas (déclare le 24/07 et toujours défaillant, ce qui entrave toute mesure de sécurité).

===En ce qui concerne la piscine:===
La photo témoin fait abstraction de la vision d'ensemble et, plus précisément, de la présence du viaduc automobile (excessivement bruyant !!!) juste derrière;
Le "grand" bassin est très petit (6m*12m) et inadaptée à un village de vacances avec 156 bungalows qui peut accueillir plus de 600 personnes, deplus il n'y a qu'une trentaines de chaise longues;
Il n'y a aucun parasol pour proteger les enfants du soleil.

===En ce qui concerne les repas:===
Nous avons été particulièrement déçus du "restaurant" qui n'est rien de moins qu'une cantine scolaire bruyante et peu acceuillante. Les repas sont très peu variés, la nourriture est particulièrement grasse (saucisses, viandes grasses, charcuterie) et de mauvaise qualité (très peu de produits frais, tout est congelé ou en conserve).
Le buffet de crudité est tout les jours identique, avec évidemment, les légumes servis la veille ou l'avant-veille.

Il n'y a jamais de soupe (le seul moyen de faire manger des légumes à notre fille).

Tout est rationné: un fois votre "carte verte" (carte de rationnement) signée par le préposé et votre assiette servie, vous ne pouvez pas vous reservir ou choisir un autre plat.

===En ce qui concerne les prestations du mini club: ===
L'avantage du présent club est avant tout d'avoir un centre d'animation ludique à l'attention des enfants. A nouveau, ni sur le catalogue, ni sur le site internet il n'est mentionné que le mini club ne sera accessible par enfant que trois demi-journées sur la semaine. Cette dernière remarque met en exergue le côté "pingre" du club.

Tant le site que les installations ne correspondent nullement à la présentation faite sur votre site internet et sur le catalogue.

Il s'agit ni plus ni moins d'une publicité mensongère. Ce club de vacances est une pure escroquerie

Voir la gallerie photo ici, c'est édifiant : http://imgur.com/a/ir6rF

Nearby Village Cap'vacances l'Estanyot

Amenities at Village Cap'vacances l'Estanyot

  • Restaurant
  • Swimming Pool
  • Wheelchair Accessible
  • Free Parking
  • Kids Activities
  • Kitchenette
  • Shuttle Service
  • Bar / Lounge
  • Free High Speed Internet

Le Barcarès Travel Forum

Need advice about Le Barcarès, France? Visit the Travel Forum for Le Barcarès and ask our Answer Gurus.

Le Barcarès Travel Guide