Hotel Lovera Palace

4 out of 5 stars4 Stars

Via Roma 37, Cuneo, Piedmont, 12100, Italy
Hotel Lovera Palace
Enter dates for best prices
Compare best prices from top travel partners
Expedia.com Venere.com Booking.com

98%

Satisfaction Excellent
Excellent
44%
13
Very Good
44%
13
Average
10%
3
Poor
0%
0
Terrible
0%
0

Value Score Average Value

Similarly priced and rated as other 4 star hotels

Show Prices

Good For Couples
  • Families88
  • Couples88
  • Solo83
  • Business72

More about Cuneo

Photos

CuneoCuneo

CuneoCuneo

To FranceTo France

Cuneo from town towerCuneo from town tower

Travel Tips for Cuneo

Parking

by Thommmo56

There is plenty of parking in the main town, but I would recommend if going into town after siesta get in a bit earlier, as it fills up quickly Enjoyed walking around the wide boulavards and the hot chocolate drinks

Eglise Santa Maria della Pieve

by Klod5

Cette église aux origines anciennes trouva sa collocation actuelle seulement en 1775, alors qu'elle fut transférée dans l'église des Jésuites, édifiée entre 1656 et 1664 selon le projet de Giovenale Boetto de Fossano comme chapelle de la congrégation et embellie au début du XVIIIe siècle par Gallo. Il s'agit d'un chef-d'œuvre où l'élégance de la façade s'unit à celle de l'intérieur, une " salle de liturgie " richement décorée et peinte à fresques, enrichie par plusieurs toiles, comme la Circoncision, située derrière l'autel en marbre du XVIIIe siècle et celle de l'autel de Saint Joseph de A. Pozzo.

Cuneo, l'île du goût

by Klod5

Chef-lieu de province situé sur un plateau en forme de coin ("cuneo") entre le fleuve Stura et Gesso. La vieux centre renferme dans ses rues en échiquier les principaux monuments de la ville.

County seat of province situated on a tray in the shape of corner ("cuneo") between the Stura and Gesso streams. The old centers contains in its streets in chessboard the main monuments of the city

Cuneo est située à 120 km de Nice au nord de Nice, à l’ouest du Piémont. Passez du temps dans cette petite ville pour la comprendre, en saisir les couleurs et les parfums, son charme de ville d’histoire et de culture, atteinte par le vent de la mer et où la langue française est chez elle.

La province de Cuneo était l’une des régions phares de la Maison de Savoie, jusqu’en 1796, date où la famille de Savoie dut se rendre devant les assauts de Napoléon. Durant la seconde guerre mondiale, Cuneo sera aussi un haut lieu de résistance de la région.

Cuneo is situated to 120 km from Nice to the north of Nice, to the west of Piedmont. Pass of the time in this small city to understand it, to seize the colors and perfumes, its charm of city of history and culture, reached by the wind of the sea of it and where the French language is at home.

The province of Cuneo was one of regions lights of the House of Savoie, until 1796, date where the family of Savoie must surrender before Napoléon's assaults. Lasting World War II, Cuneo will also be a high place of resistance of the region.

Chaque mardi, la place centrale et les rues adjacentes sont animées par un immense marché, essentiellement des chaussures et des vêtements.

Every Tuesday, the central place and the adjacent streets are enlivened by an immense market, essentially of the shoes and clothes.

L'extraordinaire paysage du Piémont contient un'île spéciale: la Province de Cuneo.
L'isolement historique d'une province qui n'a pas été traversée par les grandes routes de communication, est aujourd'hui l’élément le plus fort de ce que nous pouvons appeler cuneesité: être loin des grandes routes commerciales nous a permis de préserver notre terroir, de développer les produits de niche de valeur absolue et offrir - dans un rayon de peu de kilomètres - infinies surprises pour stimuler le goût de tout le monde.

Le goût de qui aime les bons fruits de la terre, une terre qu’ici est encore nette et naturelle, une terre où les cultures biologiques ne doivent pas lutter contre un environnement irrémédiablement compromis pour nous donner des fruits de premier choix. Ce sont des produits qui se distinguent pour leur caractère unique et qui sont strictement liés à ce grand terroir: vins et fromages, saucissons, viande d'élevage en provenance de renommés bœufs de race piémontaise et escargots, légumes et fruits des bois et de la plaine, poireaux, courges et cèpes aux châtaignes, champignons, viande de mouton de Sambuco, polente de maïs et de blé noir. Et grâce à ces grands produits … voilà les foires et les événements qui - comme des grandes vitrines - assaisonnent l'automne avec le goût de la cuisine de la province de Cuneo avec une offre incomparable de variétés et de richesses gastronomiques.

Le goût de qui aime le silence des sentiers de montagne, interrompu par le sifflement d'une marmotte et rempli par le ciel scintillant sur les neiges éternelles, lorsqu’un gypaète barbu vole et observe avec indifférence. Les parcs naturels, les espaces protégés et les réserves offrent une nature sauvage qui propose une immense variété de splendides itinéraires en mesure de satisfaire les exigences des débutants et des plus experts.

Le goût de skier dans la Réserve Blanche de Limone Piemonte ou sur les pistes de Mondolé Ski et de les deux Frabosa (Sottana et Soprana), sur un magnifique éventail de pistes enneigées.

Le goût de qui prend son vélo pour parcourir les routes entre les collines, les vignobles et les châteaux et que - le soir - jouit de la paix du coucher du soleil avec un vin rouge superbe et somptueux - comme le Barolo ou le Dolcetto - qu'ont ici leur terroir de production. Et dans un ancien café avec une atmosphère d'autrefois, on peut aussi goûter les spécialités de pâtisserie avec toutes les variétés de chaque village.

Le goût de qui aime les petits villages médiévaux, de qui est à la recherche des parcours culturels parmi les châteaux de villes chargées d'histoire et d'art, parmi les résidences de la maison royale. La maison des Savoie a laissé sa trace dans l'architecture qui caractérise les centres anciens des villes de la province de Cuneo, avec les arcades, les nobles places et les somptueuses églises baroques. Et que pouvons nous dire des nobles et riches demeures des Savoie - comme Racconigi et Valle Casotto - qui sont devenues part du patrimoine universel où les "vignes" qui étaient lieu pour le loisir, les fêtes royales et les liaisons des jeunes princes?

Le goût de toutes ces choses … et plus encore pourra stimuler l'appétit de tout le monde. Nous vous attendons pour vous faire connaître les innombrables aspects de notre terre, pour vous faire connaître le sens de la cuneesité.

Comments

Popular Hotels in Cuneo

Hotel Royal Superga

Hotel Class 3 out of 5 stars

Via Pascal, no3, corner Piazza Galimberti, Cuneo

Show Prices

Villa d'Amelia Relais

Hotel Class 4 out of 5 stars

Fraz. Manera, 1, Benevello, Cuneo

Show Prices

Hotel Lovera Palace

Hotel Class 4 out of 5 stars

Via Roma 37, Cuneo

Show Prices

Cristal Hotel Cuneo

Hotel Class 3 out of 5 stars

Via della Magnina 3/a, Cuneo

Show Prices

View all Cuneo hotels

View all Cuneo hotels

Latest Cuneo hotel reviews

ClassHotel Cuneo
2 Reviews & Opinions

 Hotel Lovera Palace

We've found that other people looking for this hotel also know it by these names:

Lovera Palace Hotel

Address: Via Roma 37, Cuneo, Piedmont, 12100, Italy